Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

Le collège se situe, cette année encore, à un rang tout à fait honorable dans le classement national des collèges : 98% de réussite au Brevet des Collèges session 2013 (+ 8% par rapport à 2010 et + 3% par rapport à 2012), ce qui le classe au premier rang départemental.
Il a à cœur de favoriser la réussite de TOUS ses élèves, pourvu que ces derniers fassent leur partie du chemin.

Le collège Louis Arsène Meunier est un collège public de l’Éducation Nationale situé sur le site de l’ancienne abbaye Saint Denis, dans le centre historique de Nogent le Rotrou, au pied du château Saint-Jean. Il se distingue par son ambiance calme et travailleuse, ses résultats de qualité et doit sa notoriété notamment à la qualité des enseignements dispensés par des professeurs compétents et dévoués ; préparant aux examens du DNB pour les élèves de l’enseignement général et du CFG pour ceux de l’enseignement adapté.

Il se singularise par des actions d’intégration d’élèves ayant des besoins particuliers (handicaps, Français Langue Etrangère).

Il propose aux élèves de 6ème ayant des difficultés à s’adapter au collège un dispositif particulier basé sur la pédagogie du détour (théâtre - arts plastiques - danse - écriture théâtrale - cirque). Ce dispositif est destiné à leur redonner motivation et goût pour le travail.

Pour les élèves de 3ème, un module préparatoire à l’examen est proposé dès le mois de janvier.

Par ailleurs de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année :

Journée d’intégration des élèves de 6ème,
Collège au cinéma,
Chorale,
Participation au concours de la Résistance,
Appariement avec Baïersbronn,
Prix littéraire lire en Chœur,
Participation au prix Ecolire,
Atelier "Astro",
Club échec,
Club Journal,
Club lecture.

Notre première ambition traduite dans notre projet d’établissement est de former de futurs citoyens cultivés et compétents, éclairés et responsables, tolérants et solidaires. La direction et les personnels sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous n’auriez pas trouvé sur ce site.

Bonnes études et bonne réussite à tous les élèves.

La Principale
M. THARALDSEN